Historique
Les nombreuses sollicitations de la population pour une assistance spirituelle, matérielle, financière, nutritionnelle et sanitaire afin de leur assurer un bien-être ont fait naitre l’ONG-MIC. Ainsi, elle a été créée pour une meilleure organisation en vue de venir en aide aux populations.
L’ONG-MIC est fondée en 2002 et reconnue officiellement par l’Etat Ivoirien en 2004 par arrêté ministériel.
Son siège est situé à Abidjan - Côte d'Ivoire précisément à Cocody-angré Star 5- Lot 1422.
Géalocalisation Yango : RUE L75,71 / Villa 157
Email : ongmichrist2002@gmail.com
Adresse : 06 BP 6772 Abidjan 06
Cel. : 0709474949 / 0707473790
La Mission Internationale du Christ avait une direction à l’extérieur du pays basée à Lomé au Togo mais aujourd’hui celle-ci existe sous une autre appellation.
L’ONG-MIC est une mission d’appui et d’assistance aux églises dans la réalisation de l’œuvre de Dieu. Elle est composée de chrétiens de différentes dénominations, engagés à apporter leur soutien spirituel, matériel, moral, financier pour contribuer à l’accomplissement de l’ordre du Seigneur selon Mat 28/19-20
Vision
Le salut et le bonheur des âmes
Mission
Encourager et équiper les églises pour annoncer l’évangile en la démontrant par les œuvres sociales.
Nos objectifs
Répondre à l’ordre suprême du Seigneur selon Matthieu 28 :19-20: « Allez faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde »
Valeurs
Nous sommes engagés à servir selon le modèle de Christ en pratiquant :
- L’Amour : Sans amour rien n’est possible pour un service holistique. Pour cela, nous servons selon le modèle d’amour du Christ. « 1 Corinthiens 1 : 4-7 »
- L’humilité : L’humilité est une condition de succès selon Proverbes 18 : 12. Car, toute personne qui veut expérimenter la réussite selon Dieu dans la vie doit apprendre à être humble.
- La compassion : Etre sensible aux besoins et souffrances des autres en se sacrifiant selon les moyens disponibles pour les résoudre en vue de leur assurer un bien-être social, tel l’attitude du bon Samaritain. « Luc 10 : 25-37 »
Ils s’articulent autour de trois grands points :
- L’évangélisation à travers plusieurs méthodes.
- L’assistance sociale aux personnes démunies et le soutien aux églises
- Les actions de développement
- Toutes ces actions nous permettent d’annoncer la parole de Dieu à l’homme dans toutes ses composantes (physique, spirituelle et morale).


